Actualités

16 mai 2023

L’ALEC s’installe au Parc de l’Intelligence environnementale Newton


L’Agence locale de l’énergie et du climat quitte ses locaux de Bordeaux pour continuer à accompagner ses adhérents et partenaires dans la transition énergétique. A partir du 15 mai 2023, l’agence pose ses valises au Parc de l’Intelligence environnementale Newton à Bègles.

Un pôle « transition énergétique » stratégique au cœur de la ville de Bègles

L’équipe de l’Alec partagera le bâtiment avec le Centre Régional d’Eco-énergétique d’Aquitaine (CREAQ). Les adhérents et partenaires de l’agence pourront apprécier la complémentarité des activités des deux structures. Plus de 40 collaborateurs se mobiliseront pour accompagner les territoires et les citoyens vers la sobriété énergétique, la maîtrise de l’énergie et le développement des énergies renouvelables.

Engagée depuis 2016 et portée par l’EPA Bordeaux Euratlantique, la reconversion de l’ancien site pétrochimique Esso a pour vocation d’héberger des établissements et unités de recherches publics et privés issus de secteurs d’activités liés aux énergies renouvelables et alternatives. Après Valorem, l’installation simultanée de l’Alec et du CREAQ en 2023 au sein du Parc Eunice Newton (découvreuse oubliée de l’effet de serre), le site devient un pôle incontournable de la transition énergétique implanté au cœur de la ville de Bègles.

Pour vos prochains rendez-vous…

Retrouvez l’Alec à sa nouvelle adresse : Parc Newton, 213 cours Victor Hugo, Immeuble THETYS, 1er étage, 33 130 Bègles

Plus d’informations

Article Sud-Ouest – « Energie et climat : l’Alec prend racine à Bègles » (11 mai 2023)

Votre contact à l’Alec

Romain HARROIS, romain.harrois@alec-mb33.fr, 05 56 00 53 36