agence.jpg

Accompagnement copropriétés

L’Alec est une structure associative multi-partenariale ayant pour mission de promouvoir la sobriété et l’efficacité énergétique, le développement des énergies renouvelables et toute action de lutte contre le changement climatique (bâtiments, transports, consommation, etc..). Entre autres actions, elle informe, conseille et accompagne de manière indépendante les copropriétés qui le souhaitent dans les démarches d’amélioration énergétique de leur patrimoine. Avec plus 10 millions de logements (70 % du parc collectif), les copropriétés françaises représentent en effet une cible majeure en terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cet accompagnement a pour but d’amener la copropriété à réaliser des travaux concourant à la diminution des charges énergétiques et, par conséquent, à diminuer son impact énergétique et environnemental. Cet objectif nécessite une motivation et un investissement forts de la part des responsables de la copropriété.

Les Agences Locales de l’Energie et du Climat assurent des missions dites d’intérêt général au service de « tout public », que ce soient des collectivités locales ou auprès des acteurs et consommateurs finaux.
L’accompagnement de l’Alec pour les copropriétés de la Cub s’inscrit dans un contexte particulier de territoire (données a’urba et Alec), d’augmentation des prix de l’énergie et d’évolutions règlementaire pour les copropriétés.
La rénovation énergétique présente des avantages non négligeables pour la copropriété :

Additional information

Ce site utilise des cookies pour des statistiques de fréquentation