Actualités
27 mai 2025
Lundi 23 juin 2025 – Anticiper la demande en froid : quels besoins demain pour les territoires métropolitains et girondins ?
Face aux augmentations actuelles et futures des épisodes caniculaires, qui viennent intensifier les besoins de rafraichissement des bâtiments, la question du froid devient un enjeu majeur pour les territoires girondins. Une tendance notamment confirmée par une hausse significative du taux d’équipement de climatisation, qui vient soulever des défis importants en termes de consommation d’électricité, d’émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux conséquences du changement climatique pour les années à venir.
Afin de mieux comprendre et anticiper ces besoins croissants, un groupe de travail a été lancé en 2024, en partenariat avec l’Alec, l’a’urba, l’ADEME et Bordeaux Métropole.
Pour tout savoir sur les travaux engagés et mieux décrypter les enjeux sur ce sujet, participez au petit-déjeuner de l’Alec : « Anticiper la demande en froid : quels besoins demain pour les territoires métropolitains et girondins ? »
Votre contact à l’Alec
Thi GREF, Responsable communication, thi.gref@alec-mb33.fr