Actualités

12 décembre 2017

AMORCE de nouveau optimiste sur la transition énergétique des territoires


Jeudi 30 novembre 2017, AMORCE a publié un communiqué de presse sur le vote au Sénat de la création d’une dotation climat territoriale suite au lancement de l’élaboration du plan national de rénovation énergétique des bâtiments par le Gouvernement.

Cette dotation climat territoriale destinée aux intercommunalités et aux régions serait alimentée en partie grâce aux recettes issues de la taxe carbone : une mesure proposée par AMORCE qui doit donner un nouvel élan à la transition énergétique territoriale pour répondre aux ambitions nationales et internationales pour le climat. Soutenue à l’unanimité, elle sera étudiée prochainement par le gouvernement à l’Assemblée nationale lors de la Conférence nationale des territoires.

La Fédération FLAME dont l’Alec est membre, fait partie des structures qui soutiennent la proposition de dotation du climat au sein de la plateforme des associations de collectivités animées par AMORCE.

Pour en savoir plus :

Consulter le communiqué de presse d’AMORCE :

http://www.amorce.asso.fr/fr/espace-presse/communiques/transition-energetique-des-territoires-un-nouvel-espoir/

Consulter le communiqué de presse de FLAME :

http://www.federation-flame.org/actualites/communique-climat-transition-energetique-ambition-toujours-de-moyens-territoires/